Utilisateurs

Abvent - Dokiel

L'utilisation de Dokiel, permet à Abvent, éditeur de logiciels dans les domaines de l'architecture et du design (ArchiCAD, SketchUp Pro, LibéCompta et BIMoffice) et de l'imagerie (gamme Artlantis et iVisit3D)., de produire la documentation des logicielles et les supports de formation des utilisateurs.

DGAC - Dokiel pour la documentation de logiciels

La Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) utilise Dokiel pour documenter les applications mises en service par la DSI et réaliser les supports de formation des agents.

Ener Conso

EnerConso utilise Dokiel pour ses manuels.

Eole

La documentation de la distribution EOLE, développée par le Pôle de Compétence Logiciels libres du Ministère de l'Éducation, est réalisée avec Dokiel.

EOLE est une distribution GNU/LINUX spécifique qui permet d'installer facilement un serveur, recommandé dans le SILL, Socle Interministériel de Logiciels Libres.

Ministère de l'Écologie

Le Ministère de l'Environnement utilise Dokiel pour réaliser les documentations de logiciels développés en interne (Onagre, Erele...).

Une exigence d'accessibilité des contenus à tous les utilisateurs a conduit à améliorer l'accessibilité des publications web de Dokiel Guide.

Ministère de la Culture et de la Communication

Le Ministère utilise Dokiel pour réaliser la documentation d'un logiciel libre, Ginco, dédié à la gestion de vocabulaires normalisés.

Siveco - Dokiel

Siveco, éditeur du logiciel de gestion de maintenance Coswin, utilise la chaîne éditoriale Dokiel pour produire sa documentation technique bilingue (français / anglais) :  : Guide utilisateur, Procédures d'administration technique et fonctionnelle, documentation de formation.

Amue - Dokiel/Opale - documentation et formation logiciel

AMUE - Mutualisation + Solutions

L'Agence de Mutualisation des Universités et Établissements d'enseignement supérieur (AMUE) rationalise la production de ses documents d'accompagnement au déploiement de logiciels de gestion des Universités.

Université de Strasbourg

L'Université de Strasbourg utilise Dokiel pour réaliser les documentations des logiciels utilisés dans l'Université, par les étudiants, le personnel ou les enseignants, tels que l'ENT, la plateforme de formation, etc.

Ircam

L'Ircam édite des logiciels et modules d'algorithme d'analyse, de traitement et de synthèse audionumérique à destination de chercheurs, développeurs et artistes, diffusés par le biais du Forum Ircam.

L'Ircam cherchait une solution pour documenter ses logiciels, qui puisse être partagée entre contributeurs éloignés, utilisables sous le système d'exploitation Mac OSX et disponible en langues française et anglaise.

Dokiel a été adapté pour faciliter la rédaction de ces documentations en conservant les pratiques de l'Ircam et en autorisant des formats audiovisuels spécifiques. L'Ircam a décliné plusieurs chartes graphiques avec SCENARIbuilder pour identifier ses différents produits.

Météo France

Météo France a choisi Dokiel pour documenter son logiciel spécialisé, de prévisions météorologiques, Synopsis.

PMB Services - Dokiel - documentation et formation au logiciel

PMB Services ( www.pmbservices.fr) édite le système intégré de gestion de bibliothèque libre PMB, pour lequel il maintient la documentation et les supports de formation.

Sanofi - conception du manuel utilisateur d'un logiciel maison et des supports de formation

Sanofi et son prestataire Sully Group ont choisi d'utiliser Dokiel pour réaliser la documentation d'un logiciel développé spécifiquement pour l'ensemble des sites industriels.

Abes - Dokiel

L'Agence Bibliographique de l'Enseignement Supérieur (ABES ) utilise Dokiel pour produire la documentation de ses applications et des formations utilisateurs au bénéfice de la communauté des Universités et de la Recherche.