Formations

Les programmes de formation facilitent l'acquisition des compétences utiles au bon fonctionnement de la chaîne éditoriale de tous les types d'utilisateurs : les rédacteurs, les administrateurs et infographistes.

Les formations peuvent être dispensées au sein de votre structure et adaptées à votre contexte.

Dates des formations

Les dates de formations sont fixées en fonction de la disponibilité des stagiaires à l'aide d'un sondage.

Si une formation vous intéresse, envoyez-nous un mail à formation@kelis.fr. Nous vous transmettrons l’adresse du sondage mis en place.

Utiliser Dokiel pour écrire des documentations logicielles

L'objectif de la formation est d'apprendre à utiliser la chaîne éditoriale de documentation logicielle, Dokiel[1] pour réaliser un manuel utilisateur et une documentation de référence. La formation s'adresse aux rédacteurs, futurs utilisateurs de Dokiel.

Durée : 14 heures.

Gérer l'environnement de production documentaire

À l'issue de la session de cette formation-action, vous serez à même de gérer l'environnement de production documentaire de l'équipe de rédaction.

L'organisation des ateliers et le modèle collaboratif est propre à chaque structure : cette formation se déroule de préférence in-situ, pour vos collaborateurs.

Durée : 7 heures.

Installer et administrer SCENARIserver

Cette formation-action se déroule in-situ.

À l'issue de la journée, vous serez à même d’installer SCENARIserver, d'effectuer les mises à jour du serveur et pourrez également administrer le serveur au quotidien.

Durée : 7 heures.

SCENARIstyler : la personnalisation graphique pour tous

Cette formation se déroule à distance, en mode synchrone, via un système de webconference, permettant l'utilisation de la vidéo, du son, le chat, le partage d'écran (stagiaire/formateur).

SCENARIstyler est une extension de SCENARIchain permettant de créer des nouveaux styles de publication (skin) à un modèle documentaire déjà installé, sur la base d'un générateur de référence.

Durée : 7 heures.