Localiser

Dokiel permet de suivre la traduction de vos contenus et leur adaptation au contexte du pays, en utilisant la technique de calque de dérivation.

Un environnement de travail par langue

Un environnement (ou atelier) est créé par langue.

Il contient le contenu ainsi que les programmes de génération des documents localisés.

En savoir plus ...

Les programmes de génération des documents contiennent des termes qui doivent également être traduits. Par exemple : Pour le Print, table des matières, page... Pour le web : menu, suivant-précédent...

La traduction est effectuée dans un simple tableur. Le fichier est intégré dans la solution éditoriale après compilation dans le logiciel SCENARIbuilder.

Traduire le contenu directement dans Dokiel

La traduction peut être effectuée directement dans Dokiel.

Exporter & importer

Les contenus édités dans Scenari sont stockés dans le format XML[1]. Vous pouvez exporter ces fichiers afin de les transmettre à un cabinet de traduction ou les importer dans un logiciel d'aide à la traduction (TAO).

Une fois traduits, réimportez les fichiers XML dans Scenari.

Localiser

Adaptez le contenu à l'environnement législatif ou culturel cible : ajoutez ou supprimez des fragments de contenu spécifiques.

Modifier des médias (images, schéma...)

Dans l'environnement de traduction, modifiez les ressources multimédia.

Marqueur de l'état du fragment de contenu

Dans l'environnement de traduction, l'état d'un fragment est identifié : fragment de contenu créé spécifiquement pour cette langue, fragment identique à la langue d'origine (un logo par exemple), fragment modifié par rapport à la langue d'origine...

Valider les fragments traduits

Les fragments traduits peuvent être validés unitairement ou par lot.

Identifier les modifications

Lors d'une actualisation du contenu (un fragment est modifié dans la langue d'origine), le fragment dans l'environnement de traduction est marqué comme devant faire l'objet d'un contrôle.

Ce mécanisme permet d'identifier les fragments dont la traduction doit être actualisée.

Exemples de langues

Des contenus créés avec Scenari ont été traduits dans les langues indo-européennes, arabe, japonais nouveau, grec, russe (alphabet cyrillique)...